Preuve de la coexistence de l'homme avec le chat peut être retracée au moins 6000 Av. J.-C., où, sur l'île de Chypre, les archéologues ont découvert les ossements de chats et des humains, qui avaient été enterrés ensemble. On peut dire que si, aucune autre culture dans le monde antique embrassé chats tout à fait aussi bien que les Egyptiens. Beaucoup vénérés pour leur prouesses de chasse, l'utilisation des Egyptiens des chats pour protéger les entrepôts de céréales vitaux en contrôlant les parasites indésirables, était déjà bien établie par le troisième millénaire.
En reconnaissance de leur travail remarquable, les chats ont été accordé une place d'honneur dans le foyer égyptien [en les élevant à un poste bien au-dessus des gens], ont été, pour la première fois traité comme compagnons et ont même été protégés par des lois strictes, régissant leurs soins ainsi que l'interdiction de leur exportation vers d'autres pays. Le fait que le plus dur des sanctions [y compris la mort] ont été infligés à des transgresseurs témoigne de la mesure de sentir les Égyptiens avaient pour leurs chats! En outre, de 1000 - 350 avant JC, les Egyptiens ont commencé à adorer les chats comme des divinités, des manifestations de Bast, la déesse de, entre autres, la fécondité, la maternité, la beauté et la grâce [un fait qui n'est pas perdu sur un grand nombre un félin à ce jour!]. Elle était aussi le protecteur de tous les chats. Et alors qu'il y avait tout un panthéon de déesses chat, il est intéressant de noter que seuls Bast a été représenté comme un domestique plutôt que d'un chat sauvage.
Les chats et les humains, il semble, à travers l'histoire ont toujours joui d'une sorte de relation symbiotique, dans lequel la différence de leurs homologues canins, les chats avec leur série farouchement indépendant, ont toujours été autorisés à aller et venir à volonté. En conséquence, il n'était pas jusqu'à ce que le dix-huitième siècle que l'idée de garder les chats dans un cadre domestique a connu une résurgence - d'abord gagne en popularité dans le Nouveau Monde, avant de rapidement se propager à d'autres parties de l'Occident. Du spectacle à Londres en 1871 premier chat, il s'en est suivi un autre quatre-vingts ans de «domestication» - jusqu'à ce que juste après la Seconde Guerre mondiale.
Lire la deuxième partie de cet article intéressant sur la façon dont la litière pour chats a changé notre relation avec les chats et comment ce, à son tour, a eu un effet boule de neige sur le chat produits ensemble de l'industrie.
Kaz Evans - Pantry Animaux
0 comments:
Post a Comment